Actualité / Actualité de la santé

CPIAS Nouvelle Aquitaine - Serious game BHRe

6 juin 2017

Le CPIAS de Nouvelle Aquitaine a mis en ligne un serious game sur les bactéries hautement résistantes aux antibiotiques émergentes.

Les bactéries hautement résistantes aux antibiotiques émergentes gagnent du terrain en France et dans le monde. Êtes-vous prêt à mener le combat au sein de votre établissement afin de stopper leur diffusion ? Testez-vous avec Dojo résistance et en 12 questions vous saurez si vous êtes un redoutable judoka, maître dans l’art du contrôle des BHRe ou si un retour sur le tatami s’impose pour reprendre les bases !

Jeu en ligne

Source : CPIAS Nouvelle Aquitaine, juin 2017

Envoyer un message à un ami : X
code

Nos domaines d'activité

Selectionner un domaine
Accueil du patient Activités interventionnelles Bientraitance Biomédical Bloc opératoire Continuité des soins Développement durable Dossier patient Droits du patient Education thérapeutique EPP Fin de vie Fonctions logistiques et infrastructures Gestion des ressources financières Gestion des ressources humaines Identification du patient Imagerie médicale Information du patient Laboratoire Management de la qualité et de la sécurité des soins Offre de soins Organismes institutionnels Outils et méthodes Qualité et Gestion des risques Pilotage interne Prise en charge de la douleur Prise en charge médicamenteuse Prise en charge nutritionnelle Prises en charges particulières Projet de soins personnalisé Psychiatrie Qualité et sécurité de l’environnement Risque infectieux Risque transfusionnel Risques professionnels Santé publique Satisfaction des usagers Sécurité des biens et des personnes Sortie du patient et coordination de la prise en charge Spécialités SSR Stratégie de l’établissement Système d’information Urgences