Le Réseau / Les adhérents / Actualité des adhérents

CHRU Lille - Nouveau Directeur général

23 mai 2017

Nommé par décret du Président de la République publié le 10 mai 2017, Frédéric Boiron a pris ses fonctions à Lille le 15 mai. Il succède à Jean-Olivier ARNAUD, nommé directeur général de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille.

Agé de 50 ans, père de trois enfants, il exerce dans les hôpitaux publics depuis près de 25 ans. Sa carrière débute à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, en tant que Directeur Adjoint (hôpital Laennec-HEGP), Secrétaire Général (Hôpital Européen Georges Pompidou), Adjoint au directeur puis Directeur (Agence Général des équipements et produits de santé).

Souhaitant également exercer des responsabilités hors CHU, il a ensuite dirigé le Centre Hospitalier de Provins (2003-2007), puis le Centre Hospitalier de Beauvais (2007-2011). Au cours de cette période il a notamment assuré plusieurs missions d’intérim à la direction d’établissements de l’ancienne région Picardie, aujourd’hui intégrée à la Région Hauts de France.

Nommé mi-2011 Directeur général du CHU de Saint-Etienne, il est élu la même année Président de l’Association nationale des directrices et directeurs d’hôpital (ADH), dont il était auparavant vice-président. Il exerce encore ce mandat à ce jour.

Frédéric Boiron se dit « très attaché à l’hôpital public et particulièrement heureux de rejoindre un grand CHRU dans une Ville et une Région aussi dynamiques, dont le rayonnement national et international est incontestable ».

Il intègre ainsi la communauté hospitalo-universitaire de Lille, qui compte plus de 15 000 professionnels au service de la santé, de la recherche, de l’enseignement, pour la région des Hauts de France et au-delà.

Source : Réseau CHU, 19 mai 2017

Envoyer un message à un ami : X
code

Nos domaines d'activité

Selectionner un domaine
Accueil du patient Activités interventionnelles Bientraitance Biomédical Bloc opératoire Continuité des soins Développement durable Dossier patient Droits du patient Education thérapeutique EPP Fin de vie Fonctions logistiques et infrastructures Gestion des ressources financières Gestion des ressources humaines Identification du patient Imagerie médicale Information du patient Laboratoire Management de la qualité et de la sécurité des soins Offre de soins Organismes institutionnels Outils et méthodes Qualité et Gestion des risques Pilotage interne Prise en charge de la douleur Prise en charge médicamenteuse Prise en charge nutritionnelle Prises en charges particulières Projet de soins personnalisé Psychiatrie Qualité et sécurité de l’environnement Risque infectieux Risque transfusionnel Risques professionnels Santé publique Satisfaction des usagers Sécurité des biens et des personnes Sortie du patient et coordination de la prise en charge Spécialités SSR Stratégie de l’établissement Système d’information Urgences