Outils et Ressources documentaires / Liens / Organismes institutionnels

Fédération Hospitalière de France (FHF)

la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 hôpitaux et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d’accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

>> Voir les 3 derniers articles publiés sur ce site

Sexisme et harcèlement n’ont pas leur place pendant les études de santé

Le sexisme ne saurait être ni accepté ni toléré à l’université comme à l’hôpital, le harcèlement doit être sanctionné et toute omerta doit être brisée ! La CPU et la FHF rappellent leur engagement pour l’égalité femme-homme ainsi que le nécessaire respect dû aux étudiants pendant leurs études et aux (...)

Semaine pour l’emploi des personnes handicapées 2017 - La FHF poursuit son engagement et met en ligne de nouveaux outils

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté́ des personnes handicapées a défini l’obligation légale d’emploi d’au moins 6% de travailleurs handicapés. Elle a également permis d’acter un principe d’accessibilité́ universelle, prenant en compte (...)

Respect des objectifs de dépense en 2017 - Les fédérations hospitalières demandent la restitution intégrale du coefficient prudentiel

Le coefficient prudentiel est un mécanisme tarifaire, généralisé en 2013, visant à « gager une partie de l’objectif des dépenses hospitalières aux fins de concourir au respect de l’ONDAM ». Ce montant a vocation à être restitué aux établissements lorsque le volume des dépenses prévisionnelles est respecté. (...)
>> Voir les 3 derniers articles publiés sur ce site

Aiguille pour aspirateur chirurgical à ultrasons CUSA Excel 23kHz- Integra Lifesciences - Rappel

L'ANSM a été informée de la mise en œuvre d'un rappel effectuée par la société Integra Lifesciences. Le site utilisateur concerné en France a reçu le courrier ci-joint (13/06/2013) (86 ko).

BioMend, BioMend Extend, CollaCote, CollaPlug, CollaTape - Zimmer dental- Rappel de lots

L'ANSM a été informée dela mise en œuvre d'un rappel de lots effectué par la société Zimmer dental. Lesutilisateurs concernés ont reçu le courrier ci-joint (12/06/2013) (243 ko).

Logiciel Syngo Lab Data Manager - Siemens - Information de sécurité

Lasociété Siemens a informé les utilisateurs du logiciel Syngo Lab Data Managerde la mise en œuvre d'une action de sécurité. Les utilisateurs concernés, enFrance,ont reçu le courrier ci-joint (12/06/2013) (132 ko). Cette information s'adresse aux directeursd'établissements de santé et correspondants (...)

Portail des Agences Régionales de Santé

Bienvenue sur le portail des Agences régionales de santé. Il comprend un site national et 26 sites régionaux.

Haute Autorité de Santé - Page d'accueil - Accueil

La Haute Autorité de santé, organisme public indépendant d’expertise scientifique, consultatif, formule des recommandations et rend des avis indépendants, impartiaux, faisant autorité.

>> Voir les 3 derniers articles publiés sur ce site

Evaluation de la recherche des papillomavirus humains (HPV) en dépistage primaire des lésions précancéreuses et cancéreuses du col de l’utérus et place du double marquage immuno-histochimique (p16/Ki67)

Conformément à son programme de travail, et après cadrage, la Haute Autorité de santé (HAS) va procéder, à la demande de la Direction Générale de la Santé (DGS), à l’évaluation de la recherche des papillomavirus humains (HPV) en dépistage primaire des lésions précancéreuses et cancéreuses du col de l’utérus (...)

Quelle place pour Cinqaero et Nucala dans le traitement de l’asthme sévère ?

Cinqaero (reslizumab) est indiqué chez l'adulte en traitement additionnel de l’asthme éosinophilique sévère insuffisamment contrôlé par les corticoïdes inhalés à dose élevée associés à un autre médicament destiné au traitement continu de fond (cf. AMM). - Nucala (mépolizumab) est indiqué chez l'adulte, en (...)

Quelle place pour Xolair dans le traitement de l’asthme sévère ?

Xolair (omalizumab) est indiqué chez l’adulte et l’adolescent et chez l’enfant à partir de 6 ans, en traitement additionnel, pour améliorer le contrôle de l'asthme chez les patients atteints d'asthme allergique persistant sévère : - ayant un test cutané positif ou une réactivité in vitro à un (...)
Envoyer un message à un ami : X
code

Nos domaines d'activité

Selectionner un domaine
Accueil du patient Activités interventionnelles Bientraitance Biomédical Bloc opératoire Continuité des soins Développement durable Dossier patient Droits du patient Education thérapeutique EPP Fin de vie Fonctions logistiques et infrastructures Gestion des ressources financières Gestion des ressources humaines Identification du patient Imagerie médicale Information du patient Laboratoire Management de la qualité et de la sécurité des soins Offre de soins Organismes institutionnels Outils et méthodes Qualité et Gestion des risques Pilotage interne Prise en charge de la douleur Prise en charge médicamenteuse Prise en charge nutritionnelle Prises en charges particulières Projet de soins personnalisé Psychiatrie Qualité et sécurité de l’environnement Risque infectieux Risque transfusionnel Risques professionnels Santé publique Satisfaction des usagers Sécurité des biens et des personnes Sortie du patient et coordination de la prise en charge Spécialités SSR Stratégie de l’établissement Système d’information Urgences